Gaufres Moelleuses, Sauce Chocolat

– Découvrez une super recette facile, rapide et hyper facile à réaliser des Gaufres Moelleuses et une sauce chocolat à tomber.

A n’en pas douter, la chandeleur nous rappelle de très bons souvenirs d’enfance associés à une multitude de gourmandises pour célébrer cette fête comme il se doit.

Alors, aujourd’hui je vous propose des gaufres hautement gourmandes avec une sauce chocolat à tomber.

Sur une inspiration de recette du Chef @cyril_lignac, je vous propose de la réaliser avec ma touche de gourmandise, un chocolat noir d’Exception de ma collection “Trésors d’Afrique”.

Difficile d’en faire l’impasse et surtout de rater cette sauce chocolat lorsque l’on possède des produits d’une qualité hors du commun, de Grand Chef, permettant ainsi de pâtisser des desserts hautement gourmets et hautement gourmands.

Voici toutes mes recommandations pour organiser, une dégustation de folie, où tout le monde n’aura de cesse de vous en demander encore et encore.  

Alors, c’est partit !!! Relevez vos manches, mettez votre tablier, invitez les personnes qui vous sont chères and let’s go…

gaufres moelleuses sauce chocolat

La chandeleur, c’est quoi ?

La fête de Chandeleur aujourd’hui célébrée le 2 février, 40 jours après Noël était célébrée une date bien différente à une certaine l’époque.

Par exemple, à l’époque des Romains, la fête se déroulait toute la nuit dans les rues avec des flambeaux, le 15 février en concordance avec le dieu de la Fécondité : Lupercus au cours  lypercale célébrant le retour de la lumière. La célébration en l’honneur du Dieu Pan se traduisait par des sacrifices et la dégustation de galettes de céréales.

Chez les Celtes, c’était le 1er février tombant sur la fin de l’hiver. Un rite était de mise appelé fête d’Imbole. Cela correspondait également à la fête de la purification de l’eau assurant ainsi fertilité et fécondité avec le retour de la vie végétale et animale.

Chez les chrétiens, c’était le 2 février date officielle d’aujourd’hui. C’est en 472 que fut instaurée la fête de Chandeleur qui se trouve être également un rite d’origine hébraïque. Férié en Orient, jour de fête en Occident, les chrétiens défilaient dans les rues à l’aide de torches en souvenir de la Vierge. C’est une fête devenue officielle en Avignon en 1372.

Préambule : on se prépare…

Nombre de personnes : 4/6

Temps de prépa : 12 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté réalisation : Facile

Coût : Pas cher

Les ustensiles dont vous aurez besoin pour votre préparation :

Deux saladiers, 

Une casserole,

Une maryse,

Un batteur main,

Un fouet

Un plat de présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PETIT + : Avec cette recette, vous pouvez utiliser votre préparation pour la cuisson des gaufres, ou laisser la pâte reposer pendant 2 heures.

Et maintenant parlons recette… des gaufres moelleuses, sauce chocolat

Découvrez sans plus attendre la recette de mes Gaufres Moelleuses et sa Sauce Chocolat

 

LA PRÉPA 🥣 / en 3 étapes 

 

1 – Préparation de la pâte à gaufre

Séparer les jaunes d’oeufs des blancs puis réserver.

Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sel puis mélanger.

Ajouter au fur et à mesure le lait et les jaunes d’oeufs battus. Mélanger jusqu’à obtenir une pate onctueuse et homogène.

Verser la bière blonde et le beurre fondu. Mélanger et réserver.

Faire monter les blancs en neige. Verser le sucre vanillé puis continuer à faire monter jusqu’à obtention d’un bec d’oiseau.

Une fois les blancs montés, verser petit à petit dans l’autre saladier et à la maryse mélanger délicatement.

Laisser reposer quelques minutes.

 

2 – Préparation de la sauce chocolat

Faire bouillir dans une casserole, la crème, le lait et le sucre. Une fois chaud, verser l’ensemble sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Réserver.

 

3 – Cuisson des gaufres

Faites cuire vos gaufres, napper de sauce chocolat et le tour est joué !

 

C’est prêt.

Bon appétit !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire de cet article ci-dessous ou sur mon Instagram @melting_evasion
Excellente journée à tous.

TRUCS & ASTUCES : le choix de la garniture vous appartient. Entre chocolat, confiture, miel, sucre glace, les choix sont multiples… mais si c’est chocolat je vous recommande vivement le Grand Cru de Plantation de la collection Trésors d’Afrique. Une véritable pépite pleine de gourmandises.

Alors laissez place à vos envies. Vos papilles seront enchantées… 

                                                               Mentionnez @melting_evasion sur Instagram ou tagguez #melting_evasion